Retour acceuil

Anche

Anche
L'anche est utilisée par de nombreux instruments. En vibrant, elle met l'air contenu dans l'instrument en vibration. Elle est faite d'un morceau de roseau travaillé. Elle est simple ou double.

L'anche simple sera posée sur un bec ( clarinette, saxophone ). Le joueur appuie avec ses lèvres sur l'anche et en soufflant la fait vibrer. Le musicien les achète toute faite et n'y retouche pratiquement jamais

L'anche double est un morceau de roseau plié en deux que l'instrumentiste pince entre ses lèvres en soufflant. L'air fait vibrer le roseau et l'instrument sonne. Les instruments qui l'utilisent sont le basson, le cor anglais , hautbois, le hautbois d'amour pour les instruments "classiques", mais beaucoup d'instruments traditionnels ont également ce principe d'émission. On peut citer les cornemuses, les cromornes, les bombardes, etc.

Le musicien achète des roseaux bruts, ou préparés, qu'il monte, plie, gratte, coupe, alèse, selon selon son jeu. Le joueur débutant les achète déjà finies auprès de son professeur. Elle seront faites pour que l'émission du son soit plus aisée.


Guitare Basse Batterie
Les petites annonces pour changer de matériel
http://www.doremi-okaz.com

Instruments de musique d'occasion
Vendre ou acheter un instrument de musique d'occasion sur Classic O'Kaz

Google